Blog Mode, Déco & Lifestyle

Beauty Tips – Summer Feelings W/ Bioderma

 

 

L’été est enfin là et on a pour la plupart qu’une seule envie, se prélasser et dorer au soleil! Moi la première, je suis une grande fan de la bronzette, on a tout de suite bonne mine et ça sent bon l’été mais j’ai longtemps oublié de me protéger ou en tout cas, je le faisait mal, croyez moi, ça je n’en suis pas fière car c’est complétement inconscient. Je pensais pouvoir m’en passer ayant la peau facilement dorée et un bon capital soleil, ne craignant pas spécialement les coups de soleil, erreur.

 

L’arrivée de mes enfants, le fait de les protéger eux et certainement un vieillissement précoce de ma peau m’ont poussé à me renseigner sur tous les méfaits du soleil et les dégâts sont parfois très graves, bien au delà du vieillissement précoce de la peau comme j’en parlais plus haut. Je pensais à tort que pour être bronzée, il fallait justement éviter les protections SPF 50 ou 30 car cela empercher de bronzer mais c’est faux!On peur s’exposer et prendre des couleurs en sécurité!

 

Alors depuis quelques années, je commence toujours par une protection 50 pour les premières expositions, puis 30 quand ma peau commence à brunir, concernant les enfants c’est du 50 non négociable!

 

 

L’an passé, j’avais investie dans la gamme Photoderm de Bioderma, que j’avais d’ailleurs publié sur mon Feed Instagram car j’en avais entendu beaucoup de bien, j’utilise leurs produits pour ma peau capricieuse depuis des années, et niveau compo c’était assez clean, alors quand la marque m’a proposé de tester d’autre produits de cette gamme, Photoderm, je me suis dis que j’étais suffisamment légitime et satisfaite pour vous en parler, en ayant déjà testé une partie. L’avantage de cette gamme Photoderm est de stimuler le bronzage naturel tout en protégeant des UV. Je me suis dis que cela pourrait être intéressant de vous en parler ici car au milieu de tous les produits et marques qu’on nous propose on s’y perd un peu!

 

 

Le Photoderm Nude Touch SFP50+, une nouveauté, est l’un de mes coups de cœur car au delà de protéger, il unifie le teint et parfait le grain de peau! Vous connaissez ma peau à imperfections, c’est du coup le produit idéal pour aller à la plage sans fond de teint mais avec une jolie peau quand même, il est décliné en plusieurs teintes, il est vraiment confortable, pour les peaux mixtes à grasses c’est parfait, il résiste à l’eau bien sur!

 

 

Le Photoderm 30 en brume c’est juste génial, je l’ai testé le weekend dernier car je ne suis pas encore complétement bronzée mais je voulais vraiment l’essayer car il ne faut pas l’étaler! Le même principe que le brumisateur d’eau et ça c’est vraiment canon, j’ai adoré! ça sèche vite et la peau ne colle pas, encore une jolie découverte.

 

 

Et pour les enfants, petite révolution, le Photoderm Kids 50+ en Mousse! L’an passé j’avais opté pour le Spray “lait” mais je déteste la sensation de ces protections laiteuses sur les mains, du coup c’est une très bonne alternative car la mousse est très légère et forcément très facile à appliquer, je trouve qu’elle glisse plus aisément que les laits classique et laisse la peau moins rêche.

A utiliser dés 12 mois car il est préférable de ne pas exposer les plus petits.

 

 

Je ne l’ai pas illustré ici mais en soin après solaire, j’ai racheté le Photoderm Après solaire, qui me permets d’hydrater tout le monde, ce produit que j’utilisais l’an passé s’applique même sur la peau des enfants, une aubaine quand on connait le prix des solaires, plus besoin d’en acheter deux différents, le flacon est en plus de grande contenance, de quoi faire tout l’été pour 4 sans problème. N’oubliez pas de renouveler vos produits solaires chaque année et en cas de coup de soleil malgré la protection, pensez Aloé Vera! Un petit miracle et continuez à bien hydrater avec cet après-soleil.

 

 

Avec Bioderma c’est facile et chacun y trouve sa texture parfaite! Je vous souhaite de passer un merveilleux été sous haute protection 😉

 

Photos By Me

 

SHARE:


0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *