Blog Mode, Déco & Lifestyle

City Guide – Londres

/

Comme vous le savez, juste après Noel, Abritel nous a offert la superbe opportunité de profiter d’un weekend, que nous avions choisi, à Londres.

/

Abritel est un site de locations de vacances ou de courts séjours en ligne, le paiement est sécurisée et les vacances garanties, pas d’arnaque à l’arrivée. Ce qui est quand même un soulagement quand on sait le nombre d’arnaques recensées chaque années, locations fantômes. Leur éventail de destinations est très large tout comme le choix, maison d’hôte, appartement, maison… Il y en a pour tous les budgets et tous les gouts!

/

Nous avons choisi Londres car nous avions envie de prolonger la magie de Noel, on voulait être plein centre pour pouvoir vivre ce séjour à fond, l’énergie Londonienne est assez folle. Nous y sommes déjà allé il y a 3 ans pour “visiter” “, là nous voulions juste “profiter” et “vivre” ce que j’entends par là c’est flâner sans courir, profiter des Soldes, le fameux “Boxing Day”, vivre tranquillement, profiter aussi des pubs, des restaurants, visiter seulement les endroits oubliés la première fois ou les plus appréciés qui manquent à chaque fois que nous repartons de Londres, la Tamise, le dynamisme d’Oxford St, le calme d’Hyde Park ou encore le charme typique du quartier de Nothing Hill et Covent Garden et son esprit très sophistiqué et pointu. Les illuminations sont un réel spectacle, la nuit tombant bien plus tôt que notre plat pays, on en prenait chaque soir plein les yeux, la ville entière est illuminée!

/

Notre appartement étant donc près de Picadilly Circus, plein centre, nous avons pu vivre tout ça à fond. Nous l’avions choisi petit, intimiste, un vrai cocon, le froid londonien ne pardonne pas alors le soir on avait juste un envie se retrouver au chaud dans notre nid, la déco y était très moderne, ce qui nous ressemble, se sentir chez soi ailleurs c’est ce dont j’ai besoin, le dépaysement, je le vis à l’extérieur 😉 Le tout pour le prix d’une chambre d’hôtel à Kensington!

/

Quelques clichés de l’appartement, voici le lien pour celles que ça intéresse >> ICI

:

 

/

Londres en photos

/

/

SHOPPING

Personnellement, je trouve que le shopping Londonien est assez cher! Si vous tapez dans des marque British, c’est moins cher qu’en France, par contre évitez les Zara et autres Inditex! 10 à 15% plus chers. Question collections, c’est so British donc parfois très particulier, voire excentrique mais on y trouve toujours son compte!

/

Ce que j’aime faire là bas c’est un petit tour chez Primark,, il y en 2 sur Oxfort Street, ce que j’aime chez eux c’est tout, autant pour les enfants, la maison ou pour moi à prix ultra accessibles, Urban Outffiters, Antropologie où la déco est juste folle , il y’a même un Missguided, Topshop, celui d’Oxford St est juste démentiel, coiffure, manucure, soins beauté, créateurs, Petite, tout y est, sans oublier River Island! Pour les Kids, passage obligé chez Next, Gap Marks & Spencer!

/

QUELQUES BONNES ADRESSES

/

Toutes les adresses citées ci-dessous ont été testées et approuvées (et non sponsorisées ;)) il s’agit d’un avis franc mais bien évidement selon mes propres gouts, je vous ai donc mis les liens sur chaque adresse pour que vous puissiez vous renseignez! 😉

/

Bill’s

Il y en a plusieurs apparemment sur Londres, personnellement j’ai adoré, le décor y est superbe, très boho/indus, mais surtout le brunch est très consistant et surtout très bon, pas du luxe car lors de notre premier séjour, j’ai désespéré de trouver un lieu comme celui ci! Et petit plus pour la limonade à la fraise! Niveau prix c’est tout à fait correct, comptez 35/45€ pour 2 avec deux assiettes, café et jus.

/

/

SHAKE SHACK

Il y en a désormais plusieurs sur Londres, testés à New-York, et sur approuvés à Londres! On est jamais déçus! Il ya  aussi plusieurs Five Guys pour les testeurs de burger!

/

/

JAMIE’S ITALIAN

Fan inconditionnelle de Jamie Oliver, cher cuisinier anglais, nous avions testé il y a 3 ans Union Jacks, sa chaine British Old School où l’on y mange de très bon burgers mais aussi de divin desserts. Cette fois nous avons essayé la version italienne, le Jamie’s Italian. Comme partout on y mange des burger mais aussi de la nourriture typiquement italienne revisitée par le Chef. Niveau prix c’est aussi très accessible, copieux et très bon!

/

/

HACHE BURGERS CAMDEN

100% burger, nous l’avions testé lors de notre premier séjour, une pépite! Les burgers sont très bon, copieux et les plats sont tres bien présentés. Les prix sont très corrects, l’endroit est hyper calme, très intimiste, nous avons mangé à la lueur de la bougie.

/

THE HUMMINGBIRD BAKERY

Pour les amateurs de cupckaes et cakes en tout genre c’est the place to be, tout y est aussi beau que bon! A découvrir d’urgence!

/

SAN CARLO CICHETTI – Picadilly

Tout siplement fabuleux! Une merveille pour les papilles, cet italien ferme très tard, c’est ainsi qu’on l’a découvert et nous avons été très surpris car au départ vu la vitrine on pensait à une épicerie! Tout y est présenté sur la carte sous forme de moitié de portion, à vous de choisir plusieurs portions de ce qui vous fera envie, l’addition, aucune surprise, on s’est même offert le luxe d’une glace Ferrore/Nutella pour 2! Et je ne vous parlerez meme pas de mes gnocchis au Gorgonzola servis dans une assiette facon chips de parmesan, mon dieu, j’en ai encore l’eau à la bouche!

/

C’est ainsi que s’achève ce City Guide, j’espère pouvoir étoffer dans les années à venir car Londres est vraiment et définitivement l’une de mes villes préférée. Et encore un immense merci à Abritel de nous avoir permis de revivre de si jolis moments à deux. La prochaine, on embarque nos minis!

/

 

 

SHARE:


0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *