Blog Mode, Déco & Lifestyle

Beauty Tips – Ma Routine Capillaire

 

 

Depuis mes débuts sur Instagram ce qui revient le plus dans vos questions ce sont mes cheveux, tantôt très blonds, puis méchés, puis caramels, courts, longs, très longs, frange, pas frange…

 

Je veux toujours ce que je n’ai pas et je suis une éternelle insatisfaite! Mais pour le coup je crois que cette fois j’aurais les cheveux extrêmement longs pour l’été (avant de changer d’avis car ils me gêneront et je mourrais de chaud, Ahem…)

 

Concernant donc la qualité de mes cheveux, ils sont plutôt épais, j’en ai beaucoup! Vraiment beaucoup, légèrement ondulés de nature et colorés depuis prés de 15 ans. J’ai commencé par des balayages puis du tie and dye pour finir en ce moment par du painting, j’adore cette technique qui est bien plus naturelle qui consiste à isoler des mèches et à les colorer en V de haut en bas puis seulement la pointe.

 

Je ne sais pas si je suis claire mais c’est la technique de coloration la plus naturelle que j’ai pu tester jusqu’à présent. Je les décolore de quelques tons, jamais trop blonds car je n’ai pas un teint de blonde et c’est très fade sur moi, j’ai besoin de garder ces notes châtains qui donnent un peu de peps et de profondeur à mon visage mais quelques reflets blonds/caramels pour adoucir tout ça.

 

Ma coiffeuse pour celles qui le demande est sur Toulouse, il s’agit du salon “Vin’s & Sharlene” et c’est exclusivement Charlene qui me coiffe, ceci dit, Perrine, est elle aussi incroyable, vous verrez sur leur compte Instagram @sharlene_le_salon, ce sont vraiment des experts!

Personnellement, je ne pourrais plus aller ailleurs! Ils maitrisent tout, la coupe, la couleur et en plus ils sont juste hyper cool, Vin’s lui est barbier, il coiffe aussi mon petit loup et il gère vraiment! Si vous cherchez une super adresse pour vos hommes ou vos petits chats c’est là que ça se passe!

Je me rends au salon une fois tous les trois mois, on retouche les mèches et la coupe, un dégradé avec une mèche plus courte sur le devant, le salon est situé rue Pharaon, dans le quartier des Carmes (l’avantage c’est le parking des Carmes à proximité!)

 

 

Pour ce qui est de ma routine, elle ne change que peu car depuis 15 ans c’est toujours la même chose, du long et du blond. J’ai les cheveux qui graissent assez facilement donc c’est tous les 2 jours, je dois les entretenir car entre les shampooings fréquents, le séchage, la coloration, ça fait beaucoup. Gras à la racine, sec aux pointes, je les chouchoute!

 

Coté shampooing j’utilise en ce moment la gamme Kevin Murphy, le shampooing Young.Again.Wash couplé au soin Re.Store, grosse découverte, grâce à Charlene, ma coiffeuse, avec ces produits, j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur une fois par semaine! Justement, pour les toulousains, ces produits sont disponibles au salon. J’utilise donc le shampooing et le soin une fois par semaine, puis j’alterne avec un shampooing violet de chez Jean Louis David que je laisse poser, lui disponible en grande surface et qui est super pour en avoir testé des beaucoup plus chers en magasins spécialisés.

 

Pour le coiffage, ils sont ondulés de nature, les bons jours je les laisse naturels, sinon c’est séchage avec le Supersonic de Dyson, une révolution! Je vous l’accorde, c’est un investissement mais sincèrement c’est une vraie révolution, il sèche vite, avec peu de bruit (quand on a deux enfants qui dorment près de la salle de bain c’est indispensable!) il maitrise la température, ne les fait pas gonfler comme mes sèches cheveux auparavant, ne les assèchent pas et surtout ils sont lisses, doux et comme coiffés! Je pourrais sans problème sortir juste après, chose que je n’aurais jamais imaginée avant tant ils gonflent! J’étais plus que sceptique, je pensais qu’on achetait un design plus qu’une prouesse mais non, c’est vraiment incroyable! Le tout dans son petit étui argenté spécialement livré pour les fêtes qui permet de le protéger et de le ranger sans perdre les accessoires.

 

 

Avant le séchage j’applique quelques gouttes de Shimmer Me de Kevin Murphy, un traitement réparateur brillance pour le blond, il l’accentue, soigne le cheveux et c’est un produit termo actif donc à appliquer absolument avant le séchage sur cheveux humides. C’est une sorte de sérum donc à la fin les cheveux sont ultra brillants, une folie, et l’odeur de ces produits est dingue pour ne rien gâcher.

 

J’aime les avoir ondulés, “wavy” comme on dit, mais avec des ondulations maitrisées, de fait, j’utilise deux techniques, soit au sèche cheveux (le diffuseur Dyson est génial!) avec une brosse ronde anti statique, je fais un brushing classique de haut en bas et je tourne la brosse vers l’intérieur de chaque coté pour un effet plus volumineux.

 

Si je souhaite un effet plus “plat” type sortie de plage, j’utilise le lisseur boucleur GHD, je lisse, puis je reprends mèche à mèche vers l’intérieur aussi puis je relâche, un petit coup de doigts dans les cheveux pour défaire les boucles et le tour est joué.

 

 

Pour maintenir le volume, un peu de poudre volumisante, toujours chez Kevin Murphy, la Power Puff aux racines, très peu, on émulsionne et le résultat est bluffant, je l’ai essayé en salon avant de l’adopter (je coiffe aussi Nolan avec, plus besoin de gel) Cette poudre donne un effet Salty aux cheveux, c’est révolutionnaire et ça décolle bien les racines.

Il donne cet effet naturel, pas figé comme le gel. Pour conserver des boucles bien dessinées plus de 2h avec mes cheveux très lourds, un peu de Spray Doo.Over qui est une poudre “sèche” qui fixe les boucles, toujours sans l’effet cartonné de la laque.

 

 

Bref, je ne suis pas sponsorisée pour vous parler des produits Murphy, c’est une démarche personnelle mais je tenais à vous les présenter car en plus d’avoir un design incroyable et décalé, ils sont incroyablement efficaces! Ce qui n’est pas forcément toujours le cas des produits professionnels.

 

 

Voila, vous savez tout! Si il y’a une autre routine qui vous intéresserez de développer, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je vous prépare ça au plus vite!

 

En attendant, voici les produits cités dans cet article pour celles que ça intéresse:

 

 

 

 

 

 

SHARE:


0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *