Blog Mode, Déco & Lifestyle

Beauty Tips – Ma Routine Make Up

 

Le make-up, ce n’est pas mon domaine de prédilection, entendez par là que je me maquille depuis toujours (enfin depuis l’adolescence quoi) et que depuis petite j’aime me tartiner de rouge à lèvres mais je ne suis juste pas une pro! Et je ne suis pas vraiment les tendances ou alors je traine à m’y mettre!

 

 

N’attendez pas de moi des tuto Make Up, No Way! Je change souvent d’ombres à paupières et depuis peu de rouge à lèvres mais pour le reste c’est la même chose depuis mes 18 ans, du marron, du chaud, des couleurs de terre, kaki, brun, ocre, parfois même du nude, du corail mais le Smoky Eye, je maitrise pas, je ressemble à Mr Tyson à la sortie d’un ring! Clairement, je n’ai pas vraiment la “technique”.

 

 

Depuis peu, je dois avouer que je m’y intéresse de beaucoup plus près, la peur de vieillir peut-être mais aussi le fait d’être souvent prise en photo pour le Blog ou Instagram et puis le plaisir que cela procure bien-sur! J’applique des techniques telles que le contourning ou encore le strobing, je maquille mes sourcils, mais je ne suis pas une fille à masques, crèmes, sans doute par manque de temps car j’aimerais beaucoup essayer d’être plus “féminine” mais entre ma vie de femme, de mère et de blogueuse c’est parfois compliqué alors démaquillage à l’eau micellaire Sebium de Bioderma, parfait pour les paux “à problèmes”, crème hydratante et terminé. D’autant que depuis peu je fais face à une poussée d’acne énorme traitée par antibio et j’ai donc une nouvelle routine soins, avec une crème pour les peaux à tendances grasse qui est juste géniale, Cytol Nat de Cytolac, je sens ma peau plus fraiche, un peu repulpée, quoique dans ce domaine si vous avez la crème miracle, je prends!

 

 

Coté maquillage, j’applique donc ma crème de soin dermato, 2 fois par jour, ensuite, j’applique un Primer Make Up Forever découvert il y a très peu de temps et depuis je ne me peut plus m’en passer! C’est le Step 1, pour la zone T c’est la solution miracle, j’ai beau avoir un fond de teint couvrant pourtant léger et en plus adapté aux peaux grasses, rien à faire en fi de journée, je brille, depuis terminé! Je n’y croyais pas mais c’est véridique et la peau est vraiment lissée! J’applique ensuite donc mon fond de teint, le même depuis des années même si j’en essai beaucoup au cours de l’année j’y reviens toujours, le Dermablend de Vichy dans la teinte Sand (35) car je n’ai pas la peau vraiment très claire, j’ai meme le 45 pour les beaux jours en version plus légère. Depuis cette poussée d’acné par contre j’achète la version 3D dans la même teinte que le classique mais sa composition le rend plus léger et moins comedogene, son pouvoir couvrant est assez dingue!

 

 

J’applique ensuite un anti-cerne sous les yeux et les pomettes, en cem moment dont le Radiance Reveal de Bourjois, parfois je m’en sers pour le contouring, arete du nez, haut du menton. Je poudra avec de la poudre libre ou de la Terracotta de Guerlain. Pour les imperfections, je les couvre avec un correcteur de couleur vert de chez Kiko mais les palettes correctrices de Kiko ou Infaillible de

 

 

Pour les yeux, je ne charge pas trop, un trait de crayon Lasting Precision de Kiko ou le Waterproof de Dior, que j’estompe puis je brosse mes sourcils et les remplis avec le Eyebrow Sculpt de Kiko, la couleur et la tenue sont dingues! Parfois un peu d’ombre à paupières, irisées toujours dans des tons chauds. Pour le mascara, j’utilise celui-ci depuis 2 ans même si il m’arrive d’en changer car j’en ai 2/3 équivalent, le résultat est bluffant, c’est le Luxurious Lashes de Kiko. Petite astuce, je déforme la pointe de maniéré à le rendre plus maniable pour les sourcils du bas!

 

 

Pour finir, je poudre le tout avec cette poudre miracle, la poudre HD de Make Up Forever, non colorée elle fixe le maquillage et garde mon teint mat toute la journée, un peu de Blush corail ou de Terracotta pour creuser les joues, une touche d’highlighter, ici c’est le stick Radiant Touch, du bout des doigts, sinon j’utilise des palettes ou de l’highlighter en crème.

 

 

Concernant la bouche je choisis, soit les yeux, soit la bouche, jamais les deux! Un rouge à lèvres rouge, les yeux nude ou les lèvres glossées mais les yeux plus chargés.

J’aime utiliser le gloss 3D Instant Volume de Kiko qui replupe un peu les lèvres et amène de la fraicheur. Pour le coté mat, mention spéciale pour les Sans Transfert de Sephora! Une vraie découverte ainsi que les de Kiko, les lips Kit achetés à Noel de chez Kiko sont aussi terribles! Ils permettent de bien délimiter les lèvres et le RAL et donc d’eviter qu’il ne bave.

 

 

Je vous ferez ce genre d’articles plus souvent concernant le Make Up et mes variations de maquillage car même si c’est ma routine Make Up habituelle je change aussi de Make Up au gré de mes envies, de mes humeurs! Je teste aussi de nouveaux produits, peut-être aussi vous parlez de soins du corps, cheveux, à voir!

 

SHOPPING

Toutes les references des articles présents ici et les nouveautés essayées, testées et approuvées!

 

 

 

J’espère que vous avez aimé! Je vous embrasse,

 

 

 

 

SHARE:


comments so far.

Une réponse à “Beauty Tips – Ma Routine Make Up”

  1. Julie dit :

    Toujours un plaisir de lire tes articles Cindy merci du partage !!!d’autant plus un plaisir avec une insomnie lolll J’ai le même souci que toi ma peau à tendance à briller très très vite…. c est vraiment pas simple de trouver les soins parfaits !!!! Une vendeuse m à conseille le blur de svr en protection solaire pour cet été qui flouterait les imperfections en protégeant de uv (indice50). .. a voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *