Blog Mode, Déco & Lifestyle

Mes Sourcils – FAQ

.

.

Si vous,me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai sauté le pas du maquillage semi-permanent des sourcils.

.

Après 2 ans de réflexion (oui, oui, pour moi laisser mon visage supporter des traces qui peuvent être indélébiles ou mal exécutées, ça me rends malade) j’ai fini par sauter le pas. Il m’aura fallut tomber sur une amie aux sourcils parfaits pour obtenir le meilleur des contacts, Dorianne.

.

Pourquoi le semi-permanent? Et pas le micro-blading? Car il s’agit de deux techniques différentes, le semi étant moins invasif à mon sens, après avoir regardé plusieurs videos sur Youtube, expliquant que le fait de passer et repasser une aiguille tous les 6 mois dans le cas d’un micro blading contre 2 à 3 ans pour un semi permanent, créé des tissus cicatriciels qui à la longue pouvaient abimer les sourcils de façon définitive, alors j’ai décidé de choisir cette technique et de faire confiance à Dorianne.

.

Comment cela se passe?

Lors du premier rendez-vous, on étudie vos sourcils, votre pilosité, on mesure l’ampleur du travail puis, un dessin assez technique pour un résultat optimal et symétrique, j’ai pu déjà à cette étape constater le professionnalisme de Dorianne. Elle ne fera pas ce que vous voulez mais ce qui est possible te c’est là toute la différence, pas d’extravagance juste quelque chose de beau, de naturel, qui vous mettra en valeur, oubliez les mono sourcils ou toute autre demande farfelues.

.

On épile le sourcil si nécessaire (seulement la partie qui ne sera pas tatouée, on rend la zone propre, les sourcils tatoués eux, se fondront dans votre sourcil naturel qui conserve ses poils.) et c’est parti, une fois la teinte choisie, on commence le tatouage, qui est relativement supportable. Il faut compter 1h30 en tout avec la technique du poil à poil, trois petites aiguilles qui imitent parfaitement nos sourcils naturels.

.

Les sourcils restent relativement marqués et sombres les 3 premiers jours, puis dés qu’ils commencent à cicatriser la couleur s’estompe pour aller vers le résultat définitif. Une crème est appliquée 1 à 2 fois par jour pour conserver la couleur des pigments, pas d’eau durant une semaine.

.

Un second rendez-vous est fixé 4 semaines après, compris dans le tarif, pour faire le point, vérifier la couleur car elle s’atténue les premières semaines, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon, réajuster ce qui doit l’être, ce qu’on appelle donc la retouche. Pour ma part, une fois de plus c’était largement supportable.

.

Au final, j’étais tellement contente que j’ai fini par y revenir pour un ras de cil, un trait marron (ou noir) très fin au ras des cils qui permet de souligner le regard sans avoir à être trop maquillée, même principe, c’est un peu moins long mais le résultat est juste magnifique et très discret. J’attends ma retouche définitive pour vous montrer le résultat final.

.

Dorianne est formatrice pour la prestigieuse école internationale de maquillage permanent MAUD, une vraie preuve de son savoir faire! Et de son sérieux, elle est spécialisée dans la colorimétrie et le visagisme. Elle met aussi sa technique au profit de la reconstruction. Un tatouage de mamelon apres une reconstruction mammaire suite à un cancer, une cicatrice dûe à un accident, une opération, profondément humaine, elle a été une vraie belle découverte.

.

Elle propose de nombreuses techniques pour améliorer l’aspect de vos lèvres par exemple avec le Candy Lips, les dessiner ou donner du volume sans injections, c’est bluffant, je vous laisse quelques photos si dessous pour vous rendre compte de son travail. N’hésitez pas à la contacter pour un devis, des informations générales, une prise de RDV, je glisse ses coordonnées à la fin de l’article.

.

.

.

.

.

PERMAK’UP TOULOUSE – 26 avenue Galilée – 31130 BALMA – 0635399343

Lien de sa page Facebook: Permak’up Toulouse

.

SHARE:


0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *