Blog Mode, Déco & Lifestyle

Mummy Tips – Nos Jolis Dimanches

 

 

Ici le dimanche, c’est sacré! On se lève et on brunch, à la maison ou à l’extérieur, peut importe mais cela fait bientôt 3 ans que nous avons prit cette habitude. Et toujours avec les enfants qui adorent eux aussi ce moment privilégié après une semaine à 100 à l’heure, école, travaille, on profite de cette journée off pour tout le monde, pour profiter ensemble.  Vous l’aurez compris, dans cet article nous allons parler puériculture, déco mais aussi cuisine avec deux recettes à la fin!

 

Les enfants mangent avec nous à tous les repas, c’est capital chez nous, on discute de la journée passée, de celles qui arrivent, Nolan nous raconte sa journée à l’école, Théa dévore, elle, il n’y a que ça qui l’intéresse vraiment, et nous, on profite de nos enfants avant de les coucher et de profiter un peu à deux.

 

Dernièrement, nous avons reçu deux chaises Stokke, le modèle Tripp Trapp, afin de recréer un peu d’intimité et de confort. Théa dinait en bout de table, nous a coté et Nolan près de moi, mais seul, loin de sa sœur, de son papa, on avait envie de recréer un carré, les avoir près de nous et ensemble. Du fait qu’elles soient sans plateau, les enfants mangent cote à cote, avec beaucoup de complicité, nous tout près et honnêtement ça change tout, du fait qu’elles soient réglables en hauteur, Nolan mange enfin au niveau de la table, le système d’adaptateur de chaise était inconfortable et c’était chaotique pour atteindre l’assiette. Au départ je n’en voulait qu’une, je me disais qu’il était trop grand, mais je ne regrette pas car m’est venue cette idée dont je parlais au début de recréer un peu d’intimité (de calme) et de confort et soit dit en passant, le fait qu’elles soient en bois les fonds dans le décor, elles sont actuelles de par leur design et elles sont personnalisables. Les couleurs ce sont imposées à moi et se marient à merveille avec ma déco!

 

Il faut aussi savoir que le modèle Tripp Trapp est évolutif, ce qui explique pourquoi elle va encore servir quelques années à Nolan comme à Théa, vous pouvez ajouter toutes sortes d’accessoires, un transat pour les nourrissons, un coussin pour les plus petits, un plateau pour celles qui ne veulent pas s’en servir à table et tout est personnalisable dans les coloris. Théa a un Baby Set noir pour la maintenir en sécurité, qu’elle ne tombe pas en avant et l’assise confortable avec des coussins noirs et blancs, Nolan a une chaise vierge, sur laquelle je pourrais ajouter si un petit troisième un jour tous les éléments cités plus hauts mais elle est parfaite pour lui car il est à hauteur de table et c’est ajustable selon les ages donc même pour les activités manuelles elle est top!

 

 

Vous l’aurez compris, nos dimanches (et autres repas) sont enfin calmes et plutôt drôles d’ailleurs car Théa sous ses airs d’ange est une vraie coquine qui ne cesse d’embêter son frère qui rentre lui aussi dans son jeu!

 

Concernant le brunch, je vous donne mes deux recettes de tartines fétiches! Ne comptait pas sur moi pour vous donnez les quantités, je fais à “bisto de nas” comme on dit ici!

 

 

Tartines Champignons/Chèvre frais

 

Il vous faut:

  • Pain de campagne en tranches
  • Chèvre frais
  • Champignons surgelés (vendu en mélanges mais vous pouvez opter pour du frais, ce que je fais de temps à autres, selon la saison!)
  • Miel
  • Graines de sésame (ça c’est un petit plus)
  • Huile d’olive

 

Pour commencer vous mettez vos champignons à cuire dans une poêle avec une CAS d’huile d’olive et une CAS de miel, vous laissez cuire à feu doux jusqu’à évaporation de l’eau et du jus, comptez bien 15 minutes.

Pendant ce temps, vous étalez le chèvre frais sur vos tartines, vous préparez dans un bol un mélange de miel/huile d’olive pour la fin. Une fois les champignons cuits, vous les posez sur la tartine recouverte de chèvre, vous déposez un peu du mélange miel/huile d’olive et saupoudrez de sésame (ici au soja) – Terminées les tartines! Un délice!

 

Tartines Avocat/Saumon

Il vous faut:

  • Pain de campagne en tranches
  • Saumon fumé frais
  • Avocats Murs (Comptez 1 pour deux/trois tartines)
  • Citron
  • Ail
  • Huile d’olive
  • Fromage Frais
  • Roquette

 

Pour commencer, faites mariner votre saumon dans de l’huile d’olive, de l’ail pressé et d’un trait de citron, mélangé et réservez au frais. Ensuite, épluchez vos avocats, il faut les écraser (à l’aide d’une fourchette) afin d’en faire une purée, une base épaisse pour vos tartines. Y ajouter du fromage frais, généralement une grosse cuillère a café pour un avocat et enfin un trait de citron pour éviter qu’ils noircissent.

Pour le montage, tartinez votre pain de purée d’avocat, découpez un peu de roquette et alternez, un peu de roquette, du saumon, roquette, saumon…! Pour le visuel je trouve ça plutôt joli! c’est prêt!

 

Rien de compliqué, on ajoute le plus souvent des viennoiseries, des gaufres avec des fruits frais ou des pancakes, et des œufs brouilles au chèvre frais et à la ciboulette! De quoi commencer la journée du bon pied!

 

J’espère que cet article qui sort un peu du contexte habituel vous à plu!

 

 

 

 

 

SHARE:


2 comments so far.

2 réponses à “Mummy Tips – Nos Jolis Dimanches”

  1. Claire dit :

    Ça me donne trop envie !! Je vais tester tout ça!! Merci!!!

  2. Minoah dit :

    Tes photos sont magnifiques et j’apprécie toujours autant te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *