Blog Mode, Déco & Lifestyle

Routine Capillaire & Wavy W/ Bioderma

 

 

 

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un article cheveux. Cela revient souvent sous mes posts, alors il était temps de faire un petit update. D’autant que je teste une nouvelle gamme de produits capillaires dont je voulais absolument vous parlez.

 

Concernant mes cheveux, ils sont très longs vous le savez, très épais, sont colorés, fragilisés, j’ai un peu d’eczéma, ce qui me procure un certain inconfort surtout après mes colorations mensuelles, ça démange beaucoup et j’ai des squames blancs sur le cuir chevelu, des pellicules quoi!

 

J’ai besoin d’utiliser des produits “sains”, qui n’alourdissent pas ma masse capillaire, qui galbent et qui réparent car je les lisses et les boucles beaucoup, ils sont plutôt malmenés et je ne souhaite pas pour l’instant les couper, au contraire alors je les bichonnes!

 

 

 

Concernant le shampooing, j’ai plusieurs soins à appliquer pour “guérir” l’eczéma, prescrits par ma dermato, puis, je passe au lavage de mes cheveux, généralement deux shampooings. En complément de mes soins, je me suis tournée vers la Gamme Nodé de Bioderma, prévue pour les cheveux fragilisés qui proposent des soins et des shampooings adaptés à tous types de cheveux (cheveux gras, secs, abimés, irrités ou normaux) et j’utilise donc le Fluide Non Détergeant.

 

 

 

 

Un shampooing sans sulfate, qui respecte l’équilibre du cheveux, qui les rend souples et les fait briller. Première promesse largement tenue car on sent d’emblée à l’application qu’il est sans sulfate, il mousse mais rien à voir si l’on compara avec des shampooings de grandes surfaces, à tel point que la première fois, je n’arrêtais pas d’en ajouter, sa texture complétement liquide est aussi très étonnante, on dirait de l’eau!

 

 

 

 

Je couple mon shampoing au Masque Concentré de la Gamme Nodé A, toujours chez Bioderma, cette fois, il est apaisant, c’est lui qui va agir sur mes démangeaisons, je masse mon cuir chevelu avec (en insistant pour ma part sur la base du crane car c’est là que j’ai plus de démangeaisons) puis je rince.

 

 

 

 

A savoir, qu’une fois par semaine, j’applique pendant 4/5h un peu d’huile de noix de coco pour les réparer, c’est très efficace, attention par contre à bien enlever l’excès de gras au shampooing.

 

Ensuite le coiffage, j’applique toujours un sérum qui protège mes cheveux sur toute la longueur (jamais aux racines pour ne pas graisser ni alourdir le cheveux) puis je sèche au séchoir, une fois secs, je les coiffe.Wavy ou lisses, selon mes envies mais les deux aux lisseurs la plupart du temps. Quand je souhaite un effet très flou, juste ondulé et peu marqué, j’utilise mon GHD, par contre lorsque je veux des boucles ultra dessinées, j’utilise mon boucleur, le Remington PROluxe qui est un véritable bijou, son cône est très large et permet de faire des boucles dessinées mais détendues, oubliez l’effet anglaises et Nelly Olson!

 

 

 

 

Concernant ma nouvelle routine, je trouve clairement qu’il y’a du mieux, l’aspect esthétique est très marqué, mon cheveux est visiblement plus beau, plus léger et brillant, je le ressens rien qu’au touché, j’attendais de tester les formules sans sulfates et je les conseilles désormais. Je crois que je serais incapable de revenir aux shampooings de grandes marques bourrées de cochonneries qui alourdissent trop à mon sens et qui polluent en plus.

 

 

 

 

Certaines m’ont demandé si il était efficace sur cheveux gras, je vous dirais que ce n’est pas son rôle premier, donc il faut partir sur un autre shampooing de la gamme, le Nodé G, si vous souhaitez traiter ce problème là, je viens d’ailleurs de le commander pour l’essayer. Quand au soin apaisant, il me permet un vrai répit dans les moments de crise, et ça n’a pas de prix.

 

J’ai eu beaucoup de retours sur Instagram que je vous partagerais sur mon compte mais je comprends pourquoi vos êtes si nombreuses à l’avoir adopté.

 

 

 

 

Pour celles que ça intéresse, voici le lien de la Gamme Nodé Bioderma et toutes les explications.

 

 

SHARE:


0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *