Blog Mode, Déco & Lifestyle

Sweet Home – Blanc, Noir, Bois

 

En terme de décoration, je ne vais pas chercher bien loin, du blanc, du noir depuis toujours, une ambiance à la base plutôt moderne avec des meubles en laqué mais depuis 2 ou 3 ans, j’ai ajouté doucement des touches Bohèmes voire Berbères, du bois, de la jute, de la fourrure, des matières chaleureuses, naturelles.

 

Je suis quelqu’un qui met du temps à décorer, meubler, beaucoup de temps même, car je sais exactement ce que je veux sans vouloir absolument tomber dans une “tendance” plus actuelle car le but ultime c’est de sentir bien chez soi, après tout, il n’y a aucun endroit qui ne vaut son cocon, celui où l’on grandit, vit, voit ses enfants jouer, rire et grandir, où l’on vit des peines mais aussi de grands bonheurs.

 

J’ai besoin de chercher, chercher, chercher jusqu’à ce que trouve exactement ce que je veux! Je craque toujours face à l’évidence ou si une pièce déco ou meuble m’obsède. Je renouvelle donc peu mes meubles, j’adapte juste la décoration au rythme des saisons, de mes envies et des aléas de la vie (comme l’arrivée de mes enfants, parcs, jouets, panier du chien…)

 

Et j’essaie d’accumuler le moins de bibelots possibles car mon problème premier est la poussière, la saleté, mon obsession ultime c’est la propreté, tout, tout, tout est absolument sous contrôle, nettoyé, dépoussiéré plusieurs fois par semaine alors je vais au plus pratique tout en me faisant plaisir quitte à ce que cela prenne plus de temps parfois (genre enlever 28 tapis et les épousseter dehors, niet, 4/5 c’est deja bien assez!) et mon plus gros soucis, la déco murale, manique de la droiture, dés que ça dépasse ou que les espaces entres les cades, miroirs et j’en passe n’est pas le même j’en ferais un coup de déprime! Alors pareil, on fait simple et peu! D’autant qu’on loue, alors les trous…. 😉

 

 

Je vais vous parlez ici de mon salon et des magasins déco que j’affectionne et vous ferez une sélection plus bas de mes envies! Mon salon est blanc, très blanc, j’ai besoin de lumière pour vire, pour me sentir bien, alors les jours de grisaille, je salue cette idée d’avoir un interieur à 70% blanc pour amener le plus de lumière possible.

Pour trancher, on a opter pour du noir, peu mais quand même, ça amène du contraste et ouis 10 ans de vie commune, 10 ans que c’est ainsi! Par contre comme je le disais plus haut, la nouveauté depuis 3/4 ans ce sont les matières naturelles, fourrure, jute, plantes, et dernièrement un banc en bois et des chaise en Kubu, le prochain gros changement, les lustres et la table mais comme toujours, je suis longue, très longue, je ne veux pas me tromper!

 

Ensuite des bougies, beaucoup, partout, ça sent bon et puis c’est très chaleureux, j’aime la lumière qu’elles dégagent tout comme mes guirlandes lumineuses dans mes Dame Jeanne, bref vous l’aurez compris, ici c’est un mélange de modernité et d’ancien!

 

 

 

 

 

 

SHARE:


2 comments so far.

2 réponses à “Sweet Home – Blanc, Noir, Bois”

  1. C.lsn dit :

    J’adore cette intérieur moderne lumineux sans être froid .
    Beaucoup de goûts comme toujours .
    Je veux votre secret pour avoir quand même de la déco au sol et où accessible avec des enfants en bas âges . Chez moi c’est impossible

  2. Jordane dit :

    Bonjour

    Ou avez vous acheter votre table basse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *